Yelle : Club Party Tour – Elsewhere, Brooklyn (2018)

Yelle : Club Party Tour - Elsewhere, Brooklyn (2018)

8 Novembre 2018 – Yelle : Club Party Tour – Elsewhere, Brooklyn (2018)

Yelle termine sa grande tournée américaine avec 3 soirées sold-out à New York. J’avais manqué son passage à Paris en début d’année, c’était l’occasion de me rattraper 👍.

Il est 21 h lorsqu’on arrive sur place. Le lieu est minuscule, il s’agit d’ailleurs plus d’un bar que d’une salle de concert : à vue de nez, la scène doit même être plus petite que mon ancien appartement parisien 😂. Tant mieux pour nous ! Le show est prévu pour 22 h, on attend donc patiemment l’arrivée de Yelle en écoutant les morceaux de la première partie : Barrie.

Yelle : Club Party Tour - Elsewhere, Brooklyn (2018)

Yelle entre en scène accompagnée de ses deux acolytes : GrandMarnier et F.K.R.D. Elle porte une combinaison argentée et semble s’être laissé pousser les cheveux depuis la dernière fois qu’on l’a vue. Ça lui va plutôt bien ❤. Le show démarre en douceur avec « Ici & Maintenant (Here & Now) » et après quelques mots de bienvenue en anglais, le groupe enchaîne sur « Coca Sans Bulles » et « Que Veux-Tu (Logo Remix) » qui nous vaudra quelques mouvements de bassin de GrandMarnier.

En parlant de ça, s’il y a un morceau qui fait toujours son effet qu’importe le pays, c’est bien « Ba$$in ». En anglais, Julie nous demande de lui montrer comment on roll our hips. Certains ont l’air de rechigner à la tâcher, elle propose donc qu’on practice all together 😛. Je regrette que sa voix soit si noyée sous le playback. Sur les précédentes dates auxquelles j’ai assisté, l’effet ne semblait pas aussi prononcé.

Yelle : Club Party Tour - Elsewhere, Brooklyn (2018)

GrandMarnier nous propose ensuite de clapper des mains au rythme de la batterie. C’est la transition parfaite pour « Je Veux Te Voir » que vous pourrez retrouver en vidéo à la fin de l’article. Le concert continue avec « Safari Disco Club » et « À Cause Des Garçons » dont j’ai adoré les arrangements.

Ils enchaînent sur l’une de mes chansons préférées : « Que Veux-Tu ». Si le morceau démarre en version originale, c’est pour évoluer peu à peu vers le Madeon Remix qui met une ambiance d’enfer dans la salle. C’est vraiment l’un de leurs meilleurs titres ❤. Retour au calme avec « Bouquet Final » et « Roméo ».

Yelle : Club Party Tour - Elsewhere, Brooklyn (2018)

Yelle reprend ensuite « Comme Un Enfant (Second Date Remix) » qui me laisse un peu perplexe ; autant j’adore la version album, autant les remixes de ce titre ne m’ont jamais intéressé. Heureusement, le groupe switche rapidement sur « Complètement Fou » qui met le feu à la salle. Le set principal se termine sur « Moteur Action (SOPHIE & A. G. Cook Remix) » avec la fameuse chorée complément barrée que le groupe esquisse dans le clip. J’ai a-do-ré ❤. C’est le rappel et le public crie « One more song! One more song! One more song! ».

C’est GrandMarnier qui prend la parole pour nous échauffer avant le retour de Julie. Il nous fait tenir – difficilement 😂 – une note et nous filme pour les réseaux sociaux. On peut sentir qu’il meuble et que ça devient un peu laborieux pour lui. Heureusement, Julie et Franck réapparaissent et le groupe lance « Interpassion » que j’adore. Ils terminent sur le dernier single en date : « OMG !!! ». Ils nous annoncent qu’ils espèrent revenir rapidement avec de nouvelles chansons, ce qui nous laisse croire à un album pour… bientôt ?

Yelle : Club Party Tour - Elsewhere, Brooklyn (2018)

C’était vraiment sympa de retrouver Yelle à des milliers de kilomètres de la maison. On a passé une super soirée à chanter et danser sur des titres qu’on adore au milieu de quelques nouveautés comme : « OMG !!! », « Interpassion » ou encore « Roméo ». Maintenant, il va falloir songer à pondre un nouveau disque hein 😛. J’ai redécouvert certains morceaux grâce aux arrangements qui ont bien évolué depuis la précédente tournée, mais je regrette malgré tout la trop grande présence de bandes de soutien. À cause du playback, on n’entendait parfois plus du tout Julie chanter.

La mise en scène était réduite au strict minimum donc je n’ai pas grand-chose à commenter. J’ai aimé l’ambiance, détendue et assez cool. C’est toujours sympa de voir les artistes dans un cadre plus intime comme celui-là, on était quoi ? 200 à tout casser. Bref, au vu de leur popularité ici, je pense qu’on peut s’attendre à un retour rapide sur le territoire américain : je serai bien évidemment au RDV !

Je vous attends maintenant dans les commentaires, et surtout, n’hésitez pas à me rejoindre sur FacebookTwitterInstagram, et à jeter un coup d’œil sur les précédents articles que j’ai consacrés à Yelle : La Gaîté Lyrique, Paris (2014) et Casino de Paris, Paris (2015).

Setlist : Ici & Maintenant (Here & Now) / Coca Sans Bulles / Que Veux-Tu (LOGO Remix) / Ba$$In / Je Veux Te Voir / Safari Disco Club / À Cause Des Garçons / Que Veux-Tu / Bouquet Final / Roméo / Comme Un Enfant (Second Date Remix) / Complètement Fou / Moteur Action (SOPHIE & A. G. Cook Remix) / Interpassion / OMG!!!

Également disponible en vidéo sur YouTube : Je Veux Te VoirOMG!!!

Partager cet article

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en lien

À propos


Fan de musique et blogueur à mes heures perdues, je vis aujourd'hui aux États-Unis et partage avec vous mes sorties, mes voyages et mes coups de cœur ❤

Facebook

Twitter

Youtube