Will.I.Am – Le Trianon, Paris (2013)

kekeLMB_WillIAm_WillPower_Tour_Bercy_Paris_2013

17 Décembre 2013 – Will.I.Am – Le Trianon, Paris

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas ! Mes vacances de blogueur auraient dû commencer il y a quelques jours après Stromae mais le sort en a décidé autrement. Après le concert de Will.i.am lundi soir à Bercy (dont vous pouvez retrouver le compte rendu ici : Will.I.Am « #WillPower Tour » à Paris-Bercy), nous avons été invités à assister au showcase privé qu’il donnait au Trianon en partenariat avec HP. L’occasion de le revoir dans un cadre plus intime. C’est avec beaucoup de joie que j’ai découvert que le groupe Mutine participait à cet événement : je suis fan absolu de leur chanson « Pose Tes Mains ».

Nous arrivons devant le Trianon aux alentours de 18h30 : la file d’attente est moins longue que ce que j’imaginais. Une bonne nouvelle donc : nous allons être bien placés ! Après un rapide contrôle des sacs, nous nous retrouvons au deuxième rang de la fosse !

kekeLMB_WillIAm_Le_Trianon_Paris_2013_(1)

Mutine & Carbon Airways

Comme il s’agit d’un événement spécial, j’ai décidé de découper mon article de manière un peu différente pour l’adapter au contexte. Les deux membres de Mutine, Manon et Silvio, entrent en scène pour présenter les titres : « Où Sont Les Hommes ? »« Fille Ou Garçon »« California », leur reprise de Mylène Farmer, et l’excellent « Pose Tes Mains ». C’est d’ailleurs une version remixée de « Pose Tes Mains » qui vient clôturer leur set. L’ambiance est longue à démarrer, c’est normal, le public est, en grande partie, présent pour Will.I.Am (et encore…), mais ils savent rester dynamiques et énergiques durant toute la prestation. Un bon moment donc ! Vous trouverez ci-dessous quelques photos et une vidéo du passage de Mutine sur la scène du Trianon.

Le groupe suivant s’appelle Carbon Airways. Je ne les connais pas du tout et je suis surpris de voir arriver deux jeunes ados, d’une quinzaine d’années, une fille un garçon, frère et sœur. Ils jouent de l’électro rock – ce qui, il faut le reconnaître, ne colle pas forcément à l’image pré pubère qu’ils renvoient. Mais je dois avouer que j’aime bien le premier morceau qu’ils jouent (« When My Eyes Get Low ») : notamment grâce à la gestuelle de la jeune fille, absolument délirante, qui m’amuse beaucoup. D’ailleurs, je ne suis pas le seul, car l’un de nos voisins tente une danse orientale sur le titre le plus bourrin du set 😀 Je n’aurais voulu suivre ça autrement pour rien au monde ! J’en ai pleuré de rire ! Bref, je ne m’attendais pas du tout à ça, mais j’ai passé un bon moment – ils sont plutôt à l’aise pour des « gosses ».

Setlist : Où Sont Les Hommes ? / Fille Ou Garçon / California / Pose Tes Mains

Également disponible en vidéo sur YouTube : Pose Tes Mains

– – – – – – – – – –

kekeLMB_WillIAm_Le_Trianon_Paris_2013_(2)

Will.I.Am

Will.I.Am arrive sans prévenir sur « #thatPOWER » interprété à l’origine avec Justin Bierber. Le décor est beaucoup moins sophistiqué qu’à Bercy évidemment, il y a moins de place quoi : pas de têtes géantes, mais un écran en fond de scène qui diffuse les mêmes vidéos qu’hier. Les danseurs sont également présents ce qui nous permet de véritablement apprécier l’effort qui est fait au niveau des chorégraphies. Le morceau met tout de suite le Trianon dans l’ambiance ! Après un rapide bonsoir, il enchaîne sur « This Is Love » et « Bang Bang » avec sa comparse de la veille, la peu gracieuse Leah McFall. C’est vraiment très sympa de redécouvrir le spectacle dans ce cadre. Il continue avec le même genre de freestyle qu’hier, en y incorporant des éléments de « Feelin’ Myself ». Disons que 12 minutes pour ça… C’est un peu long. LOL. Je suis content quand il termine et enchaîne avec « Scream & Shout » que vous pouvez retrouver en vidéo juste au-dessous. Les spectateurs se lâchent enfin, et il est temps, car il s’agit du dernier titre du set. Il remercie tout le monde pour l’accueil et rejoint les coulisses.

C’est court évidemment : 30 minutes pile-poil ! Mais comme l’a si bien dit Guillaume à la sortie du concert : c’est un bon complément à notre soirée à Bercy vers laquelle je vous renvoie encore : Will.I.Am « #WillPower Tour » à Paris-Bercy. Je ne regrette pas du tout d’y avoir assisté notamment pour revivre « Scream & Shout » une deuxième fois en live, avec les magnifiques projections de Britney Spears. Après deux concerts à la suite, je vous dire quelque chose, c’est qu’au final : il est très sympa sur scène – même moins puant qu’avec les Black Eyed Peas où il se la jouait un peu. Il est vraiment spontané. Je ne m’attendais pas à ça de sa part en solo ! C’est donc une belle surprise. Maintenant, je veux qu’il retourne avec les BEP et qu’ils nous cassent un peu la baraque ! Haha ! Je vous laisse avec les quelques photos (moches) que j’ai prises hier soir et la vidéo de « Scream & Shout », en intégralité aujourd’hui ! Rejoignez-moi dès maintenant sur Facebook, Twitter et Instagram pour rester informés de l’actualité du blog !

Setlist : Good Morning / #thatPower / This Is Love / Bang Bang / Freestyle / Scream and Shout

Également disponible en vidéo sur YouTube : Scream & Shout ft. Britney Spears

Partager cet article

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Articles en lien