The Lion King – Lyceum Theatre, Londres (2015)

kekeLMB_The_Lion_King_Lyceum_Theatre_Londres_2015

4 Avril 2015 – The Lion King – Lyceum Theatre, Londres

The Lion King. Je ne peux pas vous expliquer à quel point j’attendais ce moment avec impatience. Pour tout vous dire, cela faisait même partie des « 100 CHOSES À FAIRE » dans ma vie. Oui, je suis de ceux qui font ce genre de listes ! LOL. Dans l’article que j’avais rédigé sur l’ancienne version de ce blog sur mes films préférés, j’avais placé « Le Roi Lion » dans mon Top 3 : c’est une réussite absolue que ce soit en termes de narration ou de réalisation. Et puis la bande originale est culte : je l’ai vu ce week-end à Londres, mais également au cinéma lors de la ressortie du film en 2012 : on connait toutes les chansons par cœur, elles font partie intégrante de notre enfance, j’ose même dire de notre « patrimoine ». Bref, j’ai fini par organiser ce voyage et j’espère faire honneur à ce spectacle dans les quelques lignes qui suivront.

kekeLMB_The_Lion_King_Lyceum_Theatre_Londres_2015_2

J’ai été ému aux larmes dès le lever de rideau : la voix de Brown Lindiwe Mkhize (Rafiki) qui résonne sur « Circle Of Life », le décor qui prend vie devant nos yeux, les comédiens-marionnettistes qui font leur entrée au milieu du public : on ne peut qu’être scotché devant tant de beauté. Et tout le spectacle est comme ça ! La mise en scène est d’une inventivité et d’une subtilité comme j’ai rarement vu. C’est un émerveillement constant. J’ai particulièrement aimé la ruée des animaux précédant la mort de Mufasa et son retour sous la forme d’un esprit pour la chanson « He Lives in You ».

Le spectacle suit le déroulement du film tout en se permettant quelques digressions avec la version originale. Je pense notamment à la séquence où Zazu est enfermé par Scar dans une cage et lui chante des chansons agaçantes comme « It’s a Small World ». Le répertoire de l’oiseau a changé depuis 1994, il le gratifie maintenant d’un tonitruant « Let it Go », la chanson phare de « La Reine des Neiges ». Il en va de même pour Timon et Pumbaa qui ont troqué leur danse hawaïenne pour un show de claquettes irlandaises traditionnelles à la « Lord of the Dance » qui ne se joue d’ailleurs pas très loin du Lyceum Theatre.

kekeLMB_The_Lion_King_Lyceum_Theatre_Londres_2015_3

Le show regorge de trouvailles en tout genre. Le maquillage et les costumes sont sublimes. Les comédiens ont un talent fou. Bref, que vous dire de plus sinon que la magie fonctionne ? Je n’ai qu’une envie : y retourner ! Certes, les places sont un peu chères (nous avons payé 96 euros chacun pour être au premier rang du balcon et ce n’était pas les billets les plus chères), mais le spectacle les vaut totalement ! J’en ai encore des étoiles plein les yeux !

N’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner à mes pages : Facebook, Twitter et Instagram pour être tenus informés de l’actualité du blog !

Bande-annonce « The Lion King »

 

Partager cet article

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Articles en lien