Sylvie Vartan – Parc des Expositions, Chalon-sur-Saône (1996)

kekeLMB_Sylvie_Vartan_Parc_des_Expositions_Chalon-sur-Saone_1996

29 Novembre 1996 – Sylvie Vartan – Parc des Expositions, Chalon-sur-Saône

Deuxième concert de ma pauvre existence : notre amie Sylvie Vartan bien sûr ! Je suis bien parti pour la suivre pour le reste de ma vie… enfin de sa vie… Lol ! Retournons en 1996, le 29 novembre pour être précis, nous sommes à Chalon-sur-Saône – on ne part pas très loin encore – j’ai 10 ans, et qui m’emmène ? Ma grand-mère évidemment ! Je rappelle que dans l’histoire c’est elle la fan – même si j’avoue vouer un culte sans limites à « L’amour C’est Comme Une Cigarette » ! Mais je ne suis pas le seul, je le sais ! Lol !

kekeLMB_Sylvie_Vartan_Parc_des_Expositions_Chalon-sur-Saone_1996_(1)

Je n’ai plus tellement de souvenirs, comme pour Dorothée, ne me reste qu’une impression d’une musique très forte et d’un public qui chantait toutes les chansons par coeur… « La Plus Belle Pour Aller Danser »« L’amour C’est Comme Une Cigarette »« Qu’est-Ce Qui Fait Pleurer Les Blondes ? »« Comme Un Garçon »« La Maritza », etc. À l’époque, je ne les connaissais pas trop, mais je me suis bien rattrapé depuis ! La seule que j’adorais c’était « Irrésistiblement », qui était au programme et qu’elle n’a pas chanté… Arg ! Elle a également chanté beaucoup de chansons de son dernier album à l’époque : « Toutes Les Femmes Ont Un Secret ». Un de ses meilleurs albums à mon avis. Le meilleur moment du concert dans mon souvenir : le medley, où Sylvie va danser sur le piano en chantant pleins de chansons des sixties : « Si Je Chante »« Le Locomotion »« Da Doo Ron Ron », et bien sûr ma préférée : « Dansons ». C’est d’ailleurs une partie de ce medley que j’ai choisi pour illustrer l’article ! Quels autres souvenirs ? Une Sylvie magnifique à l’époque, belle, mince et dynamique – loin de ce qu’elle est aujourd’hui !

kekeLMB_Sylvie_Vartan_Parc_des_Expositions_Chalon-sur-Saone_1996_(2)

Seul bémol… c’est le seul programme de concert que je n’ai pas ! Ma mamie le garde précieusement dans son fourre-tout ! Je vais donc lancer une opération commando pour lui piquer ! Hahaha. Il ne manque finalement que celui-là à ma collection… et je ne vais quand même pas l’acheter sur eBay, alors que je peux le voler ! Non, mais ! N’hésitez pas à vous abonner à mes pages : Facebook, Twitter et Instagram pour être tenus informés de l’actualité du blog et découvrir toutes les chroniques des concerts de la seule et unique Sylvie Vartan !

Setlist : La Plus Belle Pour Aller Danser / L’amour C’est Comme Une Cigarette / L’amour Au Diapason / Je N’aime Encore Que Toi / Il Pense A  Son Corps / Toutes Les Femmes Ont Un Secret / Cette Lettre-Là / Ne Quittez Pas / Panne D’essence / Medley : Est-Ce Que Tu Le Sais ? – Le Locomotion – Twiste Et Chante – Baby C’est Vous – Dansons – Si Je Chante – Da Doo Ron Ron / Qu’est-Ce Qui Fait Pleurer Les Blondes ? / Toi Le Garçon / Deux Mains / Mon Père / Je Croyais / Dieu Merci / Comme Un Garçon / P’tit Bateau / Par Amour, Par Pitié / Aimer / La Maritza / Donne-Moi Ton Amour / Back To L.A. / Bye Bye Leroy Brown / Quelqu’un M’attend / Je N’aime Encore Que Toi

Extrait DVD : « Da Dou Ron Ron »

Partager cet article

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Articles en lien