Stromae : Trabendo Intersession – Le Trabendo, Paris (2013)

kekeLMB_Stromae_Trabendo_Intersession_Le_Trabendo_Paris_2013

28 Septembre 2013 – Stromae : Trabendo Intersession – Le Trabendo, Paris

Suite de nos aventures avec les « Trabendo Intersessions » avec en guest-star, Stromae. Et c’est évidemment pour le voir que nous avons fait le déplacement jusqu’au Parc de la Villette où se trouve la salle de concert ! On entre assez rapidement et on nous distribue un ticket de tombola, histoire de nous garder jusqu’au bout puisque la plupart des gens viennent pour Stromae et pas pour les autres artistes de cette Intersession : Saint-Michel, Christine and the Queens, Cascadeur. Bon, je vous le dis tout de suite : nous, on fait partie des crevards qui ne sont venus que pour Stromae. Il faut dire qu’on avait déjà des projets pour la soirée…

Ça commence assez vite. Après un rapide discours des organisateurs : Stromae arrive sur scène pour chanter les 3 plus grands succès de son répertoire, à savoir : « Papaoutai », dont vous retrouverez la vidéo à la fin de l’article, « Formidable » et « Alors On Danse ». Je suis vraiment ravi de l’avoir vu dans ce cadre avant de pouvoir l’applaudir au Trianon en décembre. Il est vraiment impressionnant au niveau de l’interprétation, totalement dans son personnage. Sa chorégraphie sur « Papaoutai » m’a mis quelque peu mal à l’aise, mais c’est aussi sa force que de susciter ce genre d’émotion, ce malaise chez les spectateurs, notamment quand il chante « Formidable » en faisant le mec bourré.

kekeLMB_Stromae_Trabendo_Intersession_Le_Trabendo_Paris_2013

Finalement, il est tel qu’on le voit partout : il fédère le public grâce à son charisme et il réussit à embarquer les spectateurs dans son univers avec rien ! Il était seulement accompagné par deux mecs derrière des ordis qui s’occupaient de… je-ne-sais-pas-trop-quoi, car une fois l’instru lancée, j’ai du mal à comprendre ce qu’il y a d’autre à faire. J’espère réellement qu’il sera accompagné des musiciens sur scène lors de sa tournée (au moins une section rythmique basse-batterie), histoire de donner un nouveau relief à ses morceaux.

Je vous laisse vous faire votre propre avis grâce à la vidéo de « Papaoutai » et aux photos que j’ai prises lors de son set ! On se retrouve évidemment très bientôt avec le concert d’une autre artiste belge de passage en France pour sa nouvelle tournée, vous voyez de qui je veux parler ? Un indice : elle veut rester femme… ;-D N’hésitez pas à vous inscrire sur mes pages  Facebook, Twitter et Instagram pour être tenus informés de la suite du programme. Je vous invite d’ailleurs pour terminer à lire la chronique détaillée du concert de Stromae au Trianon : Stromae – Le Trianon, Paris (2013).

Setlist : Papaoutai / Formidable / Alors On Danse

Également disponible en vidéo sur YouTube : Papaoutai

Partager cet article

4 Commentaires

  1. Kim

    18 octobre 2013 à 6 h 17 min

    Pourquoi étais-tu mal à l’aise sur sa choré de « Papaoutai »? Explique stp… Ça m’intéresse!

    Répondre

  2. Kim

    18 octobre 2013 à 6 h 32 min

    P.S. Je n’ai pas trouvé ta page FB… :sad:

    Répondre

  3. Kéké

    18 octobre 2013 à 7 h 17 min

    Que de commentaires ce matin ! 😀

    Pour la page FB, c’est ici : http://www.facebook.com/pages/Keke-Le-Mechant-Blog/467578380315

    Quant à la chorée – difficile à expliquer : il me fait penser à un autiste (il n’y a rien de péjoratif dans ça), et je pense que justement ça me gène de voir quelqu’un qui a toutes ses capacités « jouer » avec ça. Peut-être que je surinterprète et que ça n’a RIEN à voir mais si je devais expliquer pourquoi je me suis senti mal à l’aise, je donnerais cette raison !

    Répondre

  4. Kim

    18 octobre 2013 à 17 h 39 min

    Je pense que d’une certaine manière ton impression rejoint la mienne au sujet de la choré, mais moi je n’accroche pas du tout parce que ça m’apparaît comme banal et superficiel, alors que ça se veut plus profond et sophistiqué, en fait… Ça m’énerve, alors je coupe avant la fin (ou alors il faut que j’écoute en évitant ce visuel), mais ce mec de 28 ans a une intelligence qui m’épate!

    Désolée, mais j’ai les mêmes problèmes qu’hier avec ton lien Facebook.. ça ne mène nulle part, sauf à ma propre page FB!! 😥

    Répondre

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Articles en lien