RTL2 : Concert Très Très Privé (Dido, Texas, Skip The Use, Lou Doillon, Foals) – Olympia, Paris (2013)

kekeLMB_RTL2_Concert_Tres_Tres_Prive_Olympia_Paris_2013

19 Juin 2013 – RTL2 : Concert Très Très Privé (Dido, Texas, Skip The Use, Lou Doillon, Foals) – Olympia, Paris

Cette fois-ci, je publie directement le résumé de la soirée sans passer par la phase photos/vidéos habituelle ! Il faut dire que le cadre est un peu différent. Je vous préviens : quand je rédige dans le feu de l’action : tout le monde en prend pour son grade ! Lol ! Ça sera court, mais ça me permettra tout de même de faire un point sur chaque artiste… Sauf un. Nous sommes effectivement partis juste avant Skip The Use, je n’en parlerais donc pas dans cet article. La fatigue… toussa… toussa… ça fait 10 jours que j’enchaîne : je suis épuisé ! Lol !

kekeLMB_RTL2_Concert_Tres_Tres_Prive_Olympia_Paris_2013_(1)

La soirée débute aux alentours de 20 h, il n’y a pas énormément de monde, mais la salle continue de se remplir au fur et à mesure. C’est Lou Doillon qui fait son entrée en scène. Sincèrement ce n’est pas ma came. Autant elle semble super sympa, autant sa musique ne me procure rien… Je ne sais même pas quoi vous en dire tellement j’y suis indifférent. Pour moi Lou Doillon, c’est à tout jamais le navet film « Blanche » et ses répliques cultes : « Mazarin, me prendriez-vous pour une trompette ? ». Dommage.

kekeLMB_RTL2_Concert_Tres_Tres_Prive_Olympia_Paris_2013_(2)

Pour le groupe qui suit, Foals, c’est un peu la même chose. Il y a un peu plus d’énergie que du côté de Lou Doillon évidemment, mais j’ai l’impression d’avoir entendu ce genre de morceaux mille fois auparavant… Le leader manque clairement de charisme. Je n’ai pas du tout été embarqué.

kekeLMB_RTL2_Concert_Tres_Tres_Prive_Olympia_Paris_2013_(3)

On passe aux choses sérieuses : Texas. Un groupe que je n’ai pas entendu depuis des années personnellement. Texas pour moi c’est « Summer Son » quoi. J’ai bien aimé leur set. Ils ont fait leur dernier single « The Conversation » qui est vraiment super sympa et qui m’a donné envie de découvrir l’album. En revanche, j’ai été plutôt déçu par Sharleen Spiteri (« Charlie Sheen » pour les intimes) : je m’attendais à voir une petite brune sexy et je me suis retrouvé face à une mémère au look tout droit sorti de l’Ouest américain.

kekeLMB_RTL2_Concert_Tres_Tres_Prive_Olympia_Paris_2013_(4)

Dido. Autant vous le dire tout de suite : rien à voir avec le reste. Je précise, je ne suis pas fan de la meuf… J’ai écouté comme vous les singles (« Thank You »« White Flag »« Here With Me », etc.), mais je n’ai jamais poussé la curiosité plus loin. Eh bien, elle m’en a mis plein la vue et les oreilles. Elle est belle, classe, elle chante bien. Elle a une voix super puissante et surtout, contrairement aux autres artistes de la soirée : elle sait capter l’attention ! Elle a vraiment LE truc en plus.

Au final, je suis content d’avoir assisté à ce retour des concerts privés RTL2, d’autant plus à l’Olympia. Ça m’a permis de voir des gens pour lesquels je n’aurais jamais payé une place. Alors ouais… je n’ai pas eu de vraie bonne grosse claque, mais comme je ne suis pas trop pop-rock, ça ne me surprend pas. L’ambiance était assez calme dans l’ensemble : le choix des artistes y est pour beaucoup, j’imagine. Je rappelle que je n’ai pas assisté au set de Skip The Use donc je ne sais pas comment c’était après ! Bref, si vous voulez en voir plus, n’hésitez pas à aller sur le site de la radio RTL2 pour vivre ou revivre ce « Concert Très Très Privé ». Il y a tout !

Pour terminer, une petite vidéo perso de Dido et un accès aux photos de la soirée que j’ai ramenée pour vous ! N’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner à mes pages : Facebook, Twitter et Instagram pour être tenus informés de l’actualité du blog !

Également disponible en vidéo sur YouTube : Thank You

Partager cet article

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Articles en lien