Pink – Salle Wagram, Paris (2012)

kekeLMB_P!nk_Salle_Wagram_Paris_2012

30 Novembre 2012 – Pink – Salle Wagram, Paris

Surprise de dernière minute que ce concert et… quelle surprise ! Merci à Guillaume une nouvelle fois pour ce magnifique cadeau qui m’a permis de redécouvrir Pink sur scène. Oui, « redécouvrir », car même si j’ai déjà eu la chance de la voir en 2010 dans le cadre du « Funhouse Summer Carnival Tour » : il n’y avait pas cette proximité que nous a apporté le cadre de la Salle Wagram. Le compte-rendu sera court, car il ne s’agissait pas d’un concert à proprement parler, mais d’un showcase, organisé par NRJ pour soutenir la promo de l’album « The Truth About Love ».

Nous arrivons avenue de Wagram aux alentours de 18h30 et nous faisons la queue quelques dizaines de minutes avant de rentrer à l’intérieur de la salle, luxueuse à souhait ! C’est d’ailleurs un lieu assez insolite pour un concert pop-rock ! On se trouve au 3e rang devant la scène, il y a de l’espace : tout est parfait ! L’attente est un petit peu longue avant l’entrée en scène des musiciens et des choristes, mais sans spoiler la suite : ça en valait vraiment la peine !

kekeLMB_P!nk_Salle_Wagram_Paris_2012_(1)

Pink arrive sur scène sous les applaudissements du public avant d’entamer « Blow Me (One Last Kiss) », le lead-single de son album du « The Truth About Love ». Elle est vêtue d’une robe rose ‘girlie’ (pour reprendre les termes de Guillaume) et d’une veste en cuir : elle est vraiment belle. Et puis, quelle énergie sur scène ! Dans la salle, c’est la folie ! Sans transition, elle enchaîne avec « Just Like A Pill », l’un de ses premiers succès. Quelle voix ! Ce n’est pas la chanson que je préfère, mais je dois avouer qu’elle fait toujours son petit effet en live. À la fin du morceau, Pink prend la parole en français pour nous dire « Merci » puis en anglais pour nous remercier d’être venu et prend quelques minutes pour ramasser quelques cadeaux des spectateurs, dont un dessin encadré dont elle restera béate tout au long du showcase ! Elle pose sa veste pour interpréter « Try », dernier single en date. Ce titre est juste superbe, mais pas autant que la sublime version piano-voix de « Family Portrait ».

Je ne suis habituellement pas un grand fan de ces moments un peu larmoyants, mais je dois dire qu’elle m’a époustouflé avec son interprétation à fleur de peau. Elle est rejointe par son guitariste pour une version acoustique de « Who Knew ». Là encore, grande prouesse vocale : je suis épaté. Elle présente ses musiciens et nous explique ensuite qu’elle n’a pas souvent interprété le titre qui suit, « Fuckin’ Perfect », et nous offre d’ailleurs un joli faux-départ ! Tout le monde rigole et c’est reparti. Elle nous remercie une nouvelle fois à la fin de la chanson avant d’entamer la dernière chanson de la soirée, l’un de ses derniers gros succès : « So What ». Quelle ambiance de fou – vous le verrez sur la vidéo ! Elle quitte ensuite la scène en compagnie de ses musiciens après une petite trentaine de minutes de show.

kekeLMB_P!nk_Salle_Wagram_Paris_2012_(2)

Un showcase court, mais absolument incroyable ! Comme je vous l’ai dit dans l’introduction de l’article : j’ai vraiment redécouvert Pink durant ces quelques minutes ! C’est une performeuse avec un charisme exceptionnel : elle dégage quelque chose de fort sur scène, on la sent sincère et c’est assez rare pour une artiste de sa trempe. Une setlist parfaite avec quelques nouveaux morceaux et quelques anciens hits. Une proximité ahurissante avec le public qui lui a offert une tonne de cadeaux. Bref, je garderais un excellent souvenir de cette soirée sans fausse note et j’ai hâte d’être au 17 avril prochain pour la revoir « entertaineuse » lors du passage du « The Truth About Love Tour » à Bercy (NDRL : le compte-rendu est maintenant dispo : Pink : The Truth About Love Tour – Bercy, Paris (2013)). On finit avec les photos et les vidéos de ce concert privé comme habituellement. Et je vous propose de terminer l’article sur la vidéo de « So What », final de ce showcase de folie ! Retrouvez-moi sur Facebook, Twitter et Instagram pour découvrir de nombreuses autres chroniques de concert, notamment toutes celles consacrées à Pink.

Setlist : Blow Me (One Last Kiss) / Just Like A Pill / Try / Family Portrait / Who Knew / Fuckin’ Perfect / So What

Également disponible en vidéo sur YouTube : So WhatTry

Partager cet article

Un commentaire

  1. Franky

    5 décembre 2012 à 23 h 44 min

    Encore des vidéos et photos de folies merci !!!

    Répondre

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Articles en lien