Mamma Mia ! – Théâtre Mogador, Paris (2011)

kekeLMB_Mamma_Mia_!_Theatre_Mogador_Paris_2011

9 Avril 2011 – Mamma Mia ! – Théâtre Mogador, Paris

Il y a parfois des idées qui surgissent d’on ne sait où ! Celle d’aller voir l’adaptation française de la comédie musicale « Mamma Mia ! » en fait partie ! Ce compte-rendu sera un peu plus court qu’habituellement, mais j’espère qu’il saura retranscrire le plaisir qu’on a eu, mon pote Fred et moi, à assister à l’une des représentations au théâtre Mogador !

En farfouillant sur la toile à la recherche  de « choses à faire » à Paris, on est tombé sur ce spectacle et après quelques secondes de réflexion, on s’est dit : « Tentons-le ! ». Quelques allers-retours sur les billetteries en ligne plus tard – on avait des places en corbeille pour la séance du lendemain, un vrai coup de bol en termes de rapport qualité/prix ! Haha ! La seule erreur qu’on a faite, c’est finalement d’avoir écouté quelques extraits des adaptations françaises sur Deezer « après l’achat », ce qui ne nous a pas beaucoup rassurés ! J’en reparlerais.

kekeLMB_Mamma_Mia_!_Theatre_Mogador_Paris_2011_(1)

Alors « Mamma Mia ! » c’est l’histoire de Sophie, qui, la veille de son mariage, invite les 3 hommes qui ont compté dans le passé de sa mère Donna il y a vingt ans et dont l’un d’eux pourrait être le père.  Le tout bien évidemment illustré par des chansons d’ABBA, mais ça, j’imagine que vous êtes au courant ! La première chose à dire, c’est que le théâtre Modagor est une salle magnifique. Il est rempli, la représentation peut commencer !

Les premières minutes ont été assez particulières, puisqu’on a finalement passé notre temps à nous poser la question : « C’est du playblack ? ». Pas de micros apparents, aucune erreur dans le texte ou la prononciation… Étrange ! Et puis, est arrivé sur scène Jérôme Pradon, jouant le rôle de Sam, qui n’a plus grand-chose sur la tête et qui lui, avait un micro-casque… MYSTERE ! J’ai donc regardé un peu plus en détail les autres comédiens : Sophie Delmas, Gaëlle Gauthier, Patrick Mazet, et bien d’autres encore, pour finalement me rendre compte qu’ils étaient dissimulés dans… leurs cheveux ! Haha ! C’est en tout cas ultra discret !

kekeLMB_Mamma_Mia_!_Theatre_Mogador_Paris_2011_(2)

Passé ces quelques réflexions « essentielles », héhé, on a profité du show et du spectacle vraiment complet que nous a proposé la troupe de la comédie musicale. Tous les grands tubes y sont : « Money Money Money », « Gimme Gimme Gimme (A Man After Midnight) », « Mamma Mia » évidemment, « Dancing Queen », « Take A Chance On Me » ou encore « The Winner Takes It All ». C’est un véritable orchestre, sous la scène, qui joue les titres en live, c’est vraiment agréable. Les comédiens sont doués, on a adoré Rosie et Tanya, interprétés par Karen Gluck et Marion Posta – juste parfaite pour le rôle ! Tout le monde rit beaucoup durant le spectacle.

Le seul que je n’ai pas aimé, c’est Jérôme Pradon ; dont la voix m’a insupporté tout au long de la représentation, et pas de chance, c’est lui qui avait la pire chanson du show : l’immonde « Qui Je Suis, Qui Sommes-Nous ? (Knowing Me, Knowing You) ». D’ailleurs, les adaptations, parlons-en, car ça peut faire peur au premier abord ! Elles ne sont pas catastrophiques du tout, et pendant le spectacle, ça passe vraiment très bien ! On peut regretter ne pas pouvoir chanter les titres que l’on connaît par cœur, mais c’est aussi plaisant de les entendre un peu différemment ! Bon, il y a quand même quelques horreurs, dont celle que je viens de citer, mais je pourrais ajouter : « Dis-Moi A Quoi Tu Joues » qui est vraiment sans intérêt !

kekeLMB_Mamma_Mia_!_Theatre_Mogador_Paris_2011_(3)

Le reste est plutôt bon. De nos passages préférés, on a retenu : « Voulez-Vous », dont vous pourrez apercevoir un extrait dans la bande-annonce du spectacle. Mais encore « Laisse-Moi L’amour Aussi » (adaptation de l’excellent « Lay All Your Love On Me »), « Viens Tenter Ta Chance », « Super Trooper » ou encore « Un Homme Après Minuit », dont il est inutile de vous dire à quel titre il correspond ! Haha ! En fait, les « ballets » de groupe sont les meilleurs moments, car ils sont toujours sublimés par de magnifiques mises en scène chorégraphiées !

À la fin de la séance, les comédiens reviennent sur le plateau pour reprendre quelques chansons du spectacle avec le public et surtout… « Waterloo », mon morceau préféré d’ABBA, dans sa version originale ♥ ! Et ça, c’était classe ! On a passé un excellent moment, je la conseille à tous ceux qui hésitent – en partie à cause des adaptations françaises. Les prix ne sont pas forcément accessibles – mais preuve est que l’on peut avoir de bonnes places sans claquer 100€ ! On termine avec la bande-annonce qui vous donnera un aperçu du spectacle. N’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner à mes pages : Facebook, Twitter et Instagram pour être tenus informés de l’actualité du blog et découvrir les autres spectacles joués au Théâtre Mogador.

Bande-annonce « Mamma Mia ! »

Partager cet article

Un commentaire

  1. Ludwig

    16 août 2011 à 0 h 54 min

    En effet Jérome n’a pas trop la voix du chanteur et gueule plus qu’il ne joue, je m’étais fait la même remarque en Novembre, J’avais aussi un peu peur du côte adaptation des paroles, mais en fait ça passe plutôt bien.

    Répondre

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Articles en lien