Lorie : Le Tour 2 Lor – Zénith, Montpellier (2008)

kekeLMB_Lorie_Le_Tour_2_Lor_Zenith_Montpellier_2008

2 Décembre 2008 – Lorie : Le Tour 2 Lor – Zénith, Montpellier

Que d’appréhension et que de questions existentielles avant d’aller à un concert de Lorie ! Et ce n’est pas Tatiana, qui a gentiment accepté de m’accompagner qui dira le contraire ! Lol ! Arrivée au Zénith de Montpellier, moyenne d’âge : 5-6 ans ! Une moyenne qui remonte évidemment à 35-40 ans si l’on prend en compte les parents ! En tous cas, on aura noté un service de fouille maximum : c’était vraiment abusé pour un concert de cette envergure, même pour Madonna, ils ne fouillent pas autant… C’est limite s’ils ne te foutent pas un doigt dans l’cul pour vérifier si tu n’aurais pas caché un appareil photo dans ton orifice anal !

Bref, trêve de plaisanterie, passons à la partie musicale ! Un Zénith plutôt rempli, pas complet évidement, mais rempli ! Première partie : le DJ Dim Chris, qui remixe régulièrement les titres de Lorie, et un mec complètement pathétique dont je n’ai même pas retenu le nom qui hurler des trucs du genre : « Toule’Mond’Levlé’Mains ». Oui, je sais, je ne suis pas très bon en imitation écrite ! Lol ! Bref, ce que vous devez retenir c’est que c’était un calvaire !

kekeLMB_Lorie_Le_Tour_2_Lor_Zenith_Montpellier_2008_(1)

Quant à Lorie, elle fait une entrée assez discrète sur « I Want You Right Now », une chanson inédite, au milieu de colonnes gonflables art déco ; genre « Oulala, je suis dans une forêt art déco, c’est magique ! », elle enchaîne sur l’avancée de scène sur son premier tube « Près De Moi » dans une nouvelle version plutôt sympa ! Et là, je me dis : « Putain, qu’est-ce qu’elle est belle cette fille », et c’est vrai ! Elle est magnifique ! C’est aussi à ce moment qu’on s’est posé la question : play-back ou pas ? Nous avons opté pour la deuxième réponse ! Elle est belle, elle chante bien, dommage que son public ne dépasse pas 10 ans d’âge ! Lol !

Premier changement de costume pour « Avance Encore », et premier interlude vidéo, un backdrop militaire avec une Lorie plutôt sexy dans un uniforme rouge que vous pouvez voir sur les photos ! « Je Vais Vite » suit, et prend une vraie ampleur musicale en live, pas mal ! Deux autres titres récents pour continuer le show : « Le Bonheur A Tout Prix » et « L’accalmie » ! Entre chaque chanson, elle parle avec le public, ce que je trouve plutôt sympa, parce que rares sont les artistes qui prennent le temps de faire ça dans un spectacle aussi visuel ! Enfin bon, c’était plus souvent pour nous dire « J’vous entends pas ! » qu’autre chose, elle est un peu cucu quand même ! Lol !

kekeLMB_Lorie_Le_Tour_2_Lor_Zenith_Montpellier_2008_(2)

Nouveau changement de costume et deuxième partie du show : la partie « Wooock », entendez par là, la partie rock, évidement ! Je crois que c’est celle que j’ai préférée parce que, même si les titres n’étaient pas très connus, en live, ça rendait vraiment super bien : « 1 Garçon » son dernier single en date, « Peur De L’amour »« C’est Plus Fort Que Moi » et « Pas Un Ange » pour cette partie, qui se terminera sur une reprise du classique « Fever » dans une mise en scène plutôt « hot » sur un canapé ; franchement, je me demande quand même si elle sait qu’elle s’adresse à des gamins ! Enfin moi, ça me convient bien comme ça ^^

Et là, enchaînement « clubbing », on entre dans la discothèque de Lorie, le « Club Lorie » : entrée déchainée sur la reprise de Gala « Freed From Desire », et premier medley des grands tubes : « Rester La Même / J’ai Besoin D’amour / A 20 Ans / Je Serai (Ta Meilleure Amie) », dommage d’avoir mis certains de ses titres dans un medley ; mais enfin ce n’est pas la plus grosse bavure du show ! C’est pour bientôt… Lol ! Et là, c’est l’un des meilleurs moments du show : « Play » ! C’était la meilleure chanson de l’album, j’aurais voulu que ça dure plus longtemps encore ! Très belle mise en scène avec des lasers et tout ! Wooow ! S’en suit « L’amour Autrement » et nouveau changement de costume…

kekeLMB_Lorie_Le_Tour_2_Lor_Zenith_Montpellier_2008_(3)

Et là… c’est le drame ! Même si Lorie est magnifique dans sa robe rose à frange, oui, là, elle est vraiment belle… Elle s’apprête à massacrer MON TITRE, la chanson de ma vie : « Sur Un Air Latino » ! Passons sur la réorchestration « club » de la chanson, ce que je n’accepte pas, c’est qu’elle la foute dans un medley ! Putain, un medley pour « Sur Un Air Latino » : cette chanson aurait mérité une version de 20 minutes !! Bref, le medley « soleil/disco » nous donne un truc du genre : « Sur Un Air Latino / Congo / Ensorcelée / Cuba / Let’s Get Loud », pas mal, mais bon, quand même ! Le calvaire psychologique fini… elle tire sur l’ambulance en rechantant « Sur Un Air Latino »… version guitare-voix ! Alors là putain ! Je ne veux même pas en parler ! Lol !

Le concert touche à sa fin après ce massacre, avec « La Reine », titre du dernier album, titre sympa pour un final, qui rend vraiment super bien en live ! Du disco, du boum-boum, du tam-tam ; un résumé du show en une chanson ! Lol ! Elle aura pu faire une sortie en fanfare là-dessus, mais elle a préféré revenir pour un dernier titre au piano « On Ne Grandit Vraiment Jamais » habillée comme la fée clochette ! Lol ! Et là, gros quiproquo, moi : « Han, elle joue du piano ? » (J’étais convaincu que c’était elle) et là, elle apparaît à l’arrière de la scène ; j’l’ai confondu avec son pianiste ! 1h45 de Lorie, ça vous retourne le cerveau ! Lol !

kekeLMB_Lorie_Le_Tour_2_Lor_Zenith_Montpellier_2008_(4)

Un concert vraiment sympa, je n’aurais pas regretté même si j’avais payé ! Un peu trop de titres du dernier album, mais une belle mise en scène pour illustrer le tout : une voix sympa, une présence sur scène, et un canon putain ! Non, vraiment, je parle pour deux, mais on ne regrette pas d’avoir affronté une horde de mioches (parce que putain, ils étaient soûlants)!

Et dernière chose, petit coup de gueule : arrêtez s’il vous plait avec vos préjugés à la con, allez voir ce qu’elle fait et après on en reparle, sinon ça ne sert à rien ! On m’a dit plusieurs fois : « Tu crains d’aller voir Lorie », non franchement c’est toi qui craint à juger une artiste que tu ne connais pas ; je suis pas un fan inconditionnel, mais j’aime ce qu’elle fait, elle ne se prend pas la tête, ses chansons sont sympas, bref, c’est de la musique pop(ulaire) et elle se présente pas autrement ! Elle présente sur scène un vrai travail artistique et même si ce n’est pas votre tasse de thé, ce travail mérite d’être respecté ! N’hésitez pas à vous abonner à mes pages : Facebook, Twitter et Instagram pour être tenus informés de l’actualité du blog !

Setlist : I Want You Right Now / Près De Moi / Avance Encore / Je Vais Vite / Le Bonheur A Tout Prix / L’accalmie/ 1 Garçon / Peur De L’amour / C’est Plus Fort Que Moi / Pas Un Ange / Fever / Freed From Desire / Rester La Même / J’ai Besoin D’amour / À 20 Ans / Je Serai (Ta Meilleure Amie) / Play / L’amour Autrement / Sur Un Air Latino / Conga  / Ensorcelée / Cuba / Let’s Get Loud  / Sur Un Air Latino / La Reine / On Ne Grandit Vraiment Jamais

Également disponible en vidéo sur YouTube : Play Je Vais Vite

Partager cet article

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Articles en lien