Kylie Minogue – La Gaîté Lyrique, Paris (2014)

kekeLMB_Kylie_Minogue_La_Gaite_Lyrique_Paris_2014

14 Février 2014 – Kylie Minogue – La Gaîté Lyrique, Paris

J’ai passé toute la semaine 100% connecté sur les réseaux sociaux afin de savoir si les Rolling Stones allaient oui ou non donner un concert-surprise à Paris le jour de la Saint-Valentin. Et à ma grande surprise, ce ne sont pas les Rolling Stones qui ont annoncé leur venue au dernier moment, mais Kylie Minogue – et pour être tout à fait honnête avec vous, la nouvelle m’a fait beaucoup plus d’effet 😀 Elle s’est donc produite à la Gaîté lyrique, petite salle parisienne, vendredi 14 février, dans le cadre d’une soirée organisée par Colette, une boutique spécialisée dans la mode, les objets déco « tendance », toussa toussa. Je n’aurais voulu rater ça pour rien au monde !

C’est muni de nos invitations que Guillaume et moi rejoignons un groupe d’amis à la Gaîté lyrique un peu avant minuit : Kylie devant y chanter un peu plus tard dans la nuit ! Évidemment, nous ne sommes pas les seuls à venir seulement pour elle, une file d’attente assez massive patiente devant les portes d’entrée. Et là, problème. A priori, il y a déjà trop de spectateurs dans la salle : tout le monde ne peut pas rentrer… Ce n’est pas la panique, mais presque ! Lol ! Après une période de flottement, nous réussissons quand même à entrer, à minuit et demi pile, quelques minutes seulement avant que Kylie fasse son entrée sur scène.

kekeLMB_Kylie_Minogue_La_Gaite_Lyrique_Paris_2014_(1)

Je ne suis pas sûr que tout le monde soit là pour elle, mais l’euphorie se ressent tout de même dans la salle. L’introduction du premier morceau est reconnaissable entre 1000, il s’agit de « Can’t Get You Out of My Head ». Deux choristes et deux danseuses prennent place sur scène avant que la magnifique Kylie ne nous illumine de sa beauté sans pareil <3 Oui j’ai une âme de poète aujourd’hui, et alors ?! Lol ! Elle est habillée de façon très sexy : elle porte une robe moulante noire et blanche assortie à une paire de chaussures à talons gigantesques, rouge électrique. Elle est sublime. La chanson met énormément d’ambiance et on entend les premiers « Kylie ! Kylie ! Kylie ! » résonner dans la salle. Elle prend son plus beau français pour nous dire ensuite : « Merci beaucoup ! Je suis tellement contente d’être ici avec vous ! So… Happy Valentine’s Day ! » ; le tout avant d’enchaîner sur une des chansons de son nouvel album « Kiss Me One » : « Les Sex », annoncé comme la grosse tuerie du disque. Et effectivement, ça envoie du pâté ! Elle décide ensuite de faire monter un des spectateurs sur scène, qui a même la chance de l’embrasser sur la bouche. Je dois vous dire qu’il fait beaucoup de jaloux dans le public, et pas très loin de moi d’ailleurs ! Lol !

Le DJ balance ensuite « All The Lovers », mais Kylie l’arrête par un « No no no no no ! ». Toute la salle hurle et le mec se rattrape en lançant cette fois-ci le bon morceau : « Into the Blue ». Je vous ai présenté la chanson il y a quelques jours, je la trouve toujours aussi sympathique, c’est un vrai plaisir que de pouvoir l’entendre dans ce cadre. Il me semble qu’une personne lui offre ensuite un cadeau (ou un bouquet de fleurs je ne me souviens plus), elle se dit donc « so lucky » et il n’en faut pas plus pour que les fans de la première heure reprennent l’un de ses premiers succès : « I Should Be So Lucky ». Je ne sais pas si c’est prévu ou non, mais elle joue le jeu et enchaîne avec le reste de la chanson a cappella avec le public. Vous pouvez d’ailleurs trouver la vidéo à la fin de cet article. Après ce moment inattendu, ou tout du moins qui semble spontané, elle termine le showcase avec « All The Lovers », « son » hymne à l’amour. Un titre parfait pour la Saint-Valentin.

kekeLMB_Kylie_Minogue_La_Gaite_Lyrique_Paris_2014_(2)

Quel plaisir de la revoir sur scène, même pour quelques minutes ! J’oublie toujours à quel point elle est enthousiaste et naturelle. C’est une artiste extraordinaire, qui diffuse autour d’elle une sorte d’énergie positive : on ne peut être que captivé ! Et puis, qu’est-ce qu’elle est belle ! Je suis totalement conquis. Je suis d’ailleurs très impatient de la revoir en live, d’autant plus avec les excellents souvenirs que j’ai de ces deux dernières tournées.

Quant au showcase en lui-même, je l’ai trouvé très réussi ! Je ne pensais même pas qu’il aurait des danseuses. Le choix des titres est très sympa : il y en avait pour tout le monde ! Bref, un bel avant-goût de l’album et de la tournée à venir, à laquelle je ne manquerais pas d’assister évidemment (NDRL : Kylie Minogue : Kiss Me Once Tour – Bercy, Paris (2014)) ! N’hésitez pas à vous inscrire sur mes pages Facebook, Twitter et Instagram pour rester informés des prochaines publications et profitez-en également pour y laisser vos commentaires sur la soirée ! Et si vous voulez en savoir plus sur la belle australienne, c’est ici : Kylie Minogue !

Setlist : Can’t Get You Out Of My Head / Les Sex / Into The Blue / I Should Be So Lucky (A Capella) / All The Lovers

Également disponible en vidéo sur YouTube : I Should Be So LuckyAll The Lovers

Partager cet article

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Articles en lien