Julien Doré – Le Trianon, Paris (2011)

kekeLMB_Julien_Dore_Le_Trianon_Paris_2011

14 Avril 2011 – Julien Doré – Le Trianon, Paris

Compte-rendu inattendu cette fois-ci encore… Eh oui, Paris, c’est aussi synonyme de dernière minute ! C’est par le forum Crazy-Julien que j’ai pu avoir accès au showcase privé de Julien Doré organisé par Orange et Sony au Trianon de Paris, pour la sortie de son album « Bichon », grâce à Cyrine, que je remercie pour sa gentillesse ! Nous voilà devant la salle, Tiffanie et moi, dans la file « invités » – haha, quelle classe ! On entre dans le Trianon vers 19h, on ne s’en sort pas trop mal niveau placement : 3e rang de la fosse ! Une longue attente commence ! 21h, les lumières s’éteignent…

kekeLMB_Julien_Dore_Le_Trianon_Paris_2011_(1)

Julien arrive sur scène sur le titre « Baie des Anges » – introduction de l’album également. D’ailleurs, il interprètera quasiment l’intégralité du disque dans la soirée, à l’exception du morceau « Homosexuel ». C’est par « Kiss Me Forever » que le concert se poursuit ! Chanson sympathique, qui prend vraiment un autre relief en live ! « BB Baleines »« L’Été Summer »« Golf Bonjovi » – les titres s’enchaînent assez rapidement. Je dois avouer que je n’ai pas spécialement aimé « Bichon » – en tout cas, bien moins que le premier album… À côté de ça, il est en forme, peut-être un peu stressé au tout début de la représentation, mais l’ambiance s’est vite détendue. Comme les titres sont interprétés dans l’ordre du disque, je comprends qu’on entre dans ma partie préférée de l’album en commençant par ma chanson favorite : « Laisse Avril » ♥ – j’aurais adoré qu’il en fasse une version un peu plus longue !

kekeLMB_Julien_Dore_Le_Trianon_Paris_2011_(2)

Douce introduction aux percussions pour « Roubaix Mon Amour », pont musical magistral sur « Glen Close », final enragé pour « Vitriol », rythmes balancés sur « Miami » : c’est avec beaucoup de classe et de style que Julien nous fait découvrir ces nouveaux morceaux sur scène ! Je me demande tout de même si l’on va entendre des titres plus anciens… J’aurais su ! Haha ! Moi qui osais espérer un « Piano Lys » ! C’est par les chansons « Bleu Canard » et « Bergman » que Julien clôture ce premier rodage de « Bichon » en live. C’est sans compter le rappel, qui débute avec une version acoustique de « Kiss Me Forever » et surtout… « la » surprise de la soirée : la présence de Christophe, spécialement venu interpréter l’incroyable et merveilleux « Panorama de Berlin » « La Dolce Vita » – que vous pourrez retrouver en intégralité en vidéo à la fin de l’article : un duo vraiment magique, qui est pour moi le meilleur moment de ce showcase !

kekeLMB_Julien_Dore_Le_Trianon_Paris_2011_(3)

Concernant l’ensemble, je dois avouer que j’ai été relativement déçu que la setlist ne soit pas plus variée – alors on va me tomber dessus en me disant que c’est un concert privé pour la sortie de « Bichon » et puis c’est tout – mais je pense qu’un titre comme « Les Limites » s’imposait à un moment donné, au moins en rappel !. Je n’apprécie pas énormément ce second album, que je trouve un peu trop « mou » à mon goût, donc évidemment, de cette représentation – calque en ‘live’ du disque – j’en suis sorti mitigé ! Pas de révélation particulière avec ce showcase : j’avais pourtant adoré ces précédentes tournées, dont vous pourrez retrouver les comptes rendus en cliquant ici : Julien Doré.

Comme d’habitude, je vous laisse avec les photos et « la » vidéo de « La Dolce Vita » en duo avec Christophe ! Retrouvez-moi sur Facebook, Twitter et Instagram pour découvrir de nombreuses autres chroniques de concert !

Setlist : Baie Des Anges / Kiss Me Forever / Bb Baleine / L’eté Summer / Golf Bonjovi / Laisse Avril / Roubaix Mon Amour / Glenn Close / Vitriol / Miami / Bleu Canard / Bergman / La Dolce Vita

Également disponible en vidéo sur YouTube : La Dolce Vita

Partager cet article

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Articles en lien