Holiday On Ice : Time – Zénith, Paris (2017)

kekelmb_Holiday_On_Ice_Time_Zénith_Paris_2017_affiche

7 Mars 2017 – Holiday On Ice : Time – Zénith, Paris

Une fois n’est pas coutume, nous ne parlerons pas de musique aujourd’hui, mais de patinage artistique avec la chronique de « Holiday On Ice ». Je n’avais pas du tout prévu d’aller voir le spectacle – j’ai un intérêt très limité pour ce qui touche de près ou de loin au sport -, mais mon ami Kévin a trouvé les bons arguments pour me convaincre. Et je dois vous avouer que j’ai été très enthousiasmé par la soirée. D’ailleurs vous ne le savez peut-être pas, mais Holiday On Ice existe depuis 1943 ! 74 ans, c’est incroyable non ? 👏

Le Zénith de Paris peine à se remplir et d’après nos voisins, les invitations ont été distribuées à la pelle. Ça n’enlève évidemment rien au charme du spectacle. Je ne vais pas essayer de vous résumer la soirée en détail, ce serait un petit peu difficile. Le show dure environ deux heures, entracte compris. Deux heures durant lesquelles la troupe multiplie les numéros de haute voltige, les chorégraphies, les duos sensuels, bref : tout ce qu’on peut attendre d’une soirée comme celle-ci. Vous n’aurez clairement pas de mauvaise surprise si vous allez !

kekelmb_Holiday_On_Ice_Time_Zénith_Paris_2017_1

Le spectacle a pour thème : le « Time » ; mais mis à part le numéro d’introduction et quelques morceaux choisis, je n’ai pas bien compris le rapport avec le temps qui passe. Oui, c’est un spectacle à travers lequel on voyage : on y voit New York, le cirque, la jungle, le paradis, mais malgré toute ma bonne volonté : je n’ai pas réussi à les mettre en relation les uns avec les autres.  La setlist est très hétéroclite : on a eu entendu Frank Sinatra, Coldplay, Dolly Parton et même Britney Spears. C’est très amusant, car les tableaux un peu kitsch m’ont parfois rappelé son concert à Las Vegas, « Piece Of Me ». Le dispositif technique n’est pas très impressionnant malgré quelques artifices ici et là. La mise en scène passe surtout par le patinage, les chorégraphies, les costumes, et finalement ça permet au public d’être concentré sur le fond plutôt que sur la forme.

J’ai d’ailleurs été très perturbé par un élément de décor dont je n’ai vraiment pas compris l’utilité. Au-dessus de la glace trône une énorme structure tentaculaire, un peu bariolée ; et pendant toute la représentation, je me suis demandé à quoi elle allait servir, si elle allait s’animer par exemple. Et il ne se passe absolument rien. Aucun rapport avec le temps là non plus… Je n’ai vraiment pas compris ce qui pouvait justifier sa présence. Si l’un d’entre vous connaît la réponse, qu’il n’hésite pas à laisser un commentaire ! Si je ne devais garder qu’un numéro, je choisirais celui où toute la troupe est réunie sur la glace et porte des patins lumineux : il y a une déferlante de lasers sur la piste et avec la musique technoïde : l’effet est incroyable.

kekelmb_Holiday_On_Ice_Time_Zénith_Paris_2017_2

Certaines figures sont très impressionnantes et ce qui est drôle, c’est que certains spectateurs vivent l’expérience vraiment à fond – presque autant que les artistes sur scène ! Il n’y avait pas loin de nous une dame qui hurlait à chaque mouvement un peu spectaculaire. Évidemment, c’est toujours le moment que je choisissais pour regarder ailleurs 😂 Le couple qui m’a le plus ébloui c’est Annette Dytrt et Yannick Bonheur qui sont impressionnants de technique. La moindre erreur peut être fatale ! Au-delà ces deux artistes, dont les performances sont réellement incroyables, j’ai préféré les tableaux où tous les patineurs sont réunis, car c’est très impressionnant de voir cette quinzaine de personnes, se mouvoir sur la glace avec une telle facilité : j’ai vraiment été subjugué par ses tableaux à plusieurs. En tout cas beaucoup plus que par les duos, plus classiques dans leur construction.

Si je n’avais pas été invité, je pense que je n’aurais jamais eu l’idée d’aller voir un tel spectacle, mais c’est une bonne surprise au final. Si vous avez un quelconque intérêt pour le patinage artistique, ou pour ce genre de spectacles familiaux : vous pourrez apprécier c’est certain. C’est un beau spectacle, les tableaux nous font voyager, peut-être pas dans le temps, mais en tout cas dans la magie du divertissement. Je vous invite à découvrir les quelques photos que j’ai prises à l’arrache pendant la représentation et la bande-annonce du spectacle qui peut vous donner une idée de ce à quoi ressemble le show. N’hésitez pas à laisser vos commentaires, pour nous dire que vous avez aimé, ce que vous avez ressenti. Je vous propose également de me rejoindre sur Facebook, Twitter et Instagram pour découvrir mes autres chroniques de spectacles !

Bande-annonce du spectacle « Holiday On Ice : Time »

Partager cet article

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en lien

À propos


Fan de musique et blogueur à mes heures perdues, je vis aujourd'hui aux États-Unis et partage avec vous mes sorties, mes voyages et mes coups de cœur ❤

Facebook

Twitter

Youtube