Dorothée – Palais des Sports, Dijon (1992)

kekeLMB_Dorothee_Palais_des_Sports_Dijon_1992

7 Février 1992 – Dorothée – Palais des Sports, Dijon

Et si on faisait un petit tour dans le passé ? J’ai assez peu de choses à dire sur ce concert, car il est évident que je ne m’en souviens plus très bien des millions d’années après ^^. J’ai en tête la vidéo du spectacle, quelques photos prises par ma mère (que vous pourrez découvrir à la fin de l’article) et puis, le souvenir d’être dans une salle étouffante, avec pleins de trucs qui clignotent dans le public – les fameuses casquettes lumineuses « Dorothée 92 » ; car oui, le merchandising existait déjà ^^.

kekeLMB_Dorothee_Palais_des_Sports_Dijon_1992_(1)

J’étais vraiment fan de Dorothée à l’époque, et je crois que c’est grâce à elle que je m’intéresse autant à cet univers-là aujourd’hui – sauf que maintenant c’est moi qui paye les disques et les places de concerts ^^. Aujourd’hui encore, ça m’arrive de ressortir un CD de Dorothée et de chanter à tue-tête sur les chansons qui ont marqué mon enfance ! Mais revenons au concert ! J’avais donc 5 ans, c’était le 7 février 1992 au Palais des Sports de Dijon ! Ma mère m’avait acheté la casquette bleue lumineuse et le programme – que j’ai toujours et que je regarde souvent – j’aime le voir comme la première pierre de l’édifice ^^. Et je crois qu’une de ses amies m’a ramené plus tard le t-shirt « Les Neiges de l’Himalaya », que je n’avais pas voulu sur place, mais que j’avais voulu après ! Oui, j’étais déjà sacrément relou. Lol !

kekeLMB_Dorothee_Palais_des_Sports_Dijon_1992_(2)

Je suis content de l’avoir vue à cette époque-là de ma vie ! Surtout en 1992, c’était la grande époque du Club Dorothée et des chansons à succès : « Les Neiges De L’Himalaya »« Tremblement De Terre »« Allo Allo Mr L’ordinateur »« La Machine Avalé » ; et puis avec le recul, je me dis que finalement, ça n’a rien à envier à d’autres productions actuelles ! Bref, pour terminer ce premier et court article, une petite anecdote que ma mère raconte à tout le monde : c’était normal à l’époque d’apporter des fleurs à l’artiste… Donc on avait donc acheté une rose à Dorothée pour que je lui donne à la fin du concert ! Arrivé devant la scène, impressionné de la voir en vrai, je n’ai pas osé lui tendre… Ma mère lui a donné évidemment, mais je regrette de ne pas avoir eu le courage de le faire moi-même. Je vous propose de conclure avec les photos du concert (vous excuserez la qualité… avec un compact argentique en 1992, il ne faut pas s’attendre à des miracles) et un extrait vidéo du spectacle. J’ai choisi « Allo Allo Mr L’ordinateur », car c’est un moment que j’apprécie tout particulièrement. Rejoignez-moi sur Facebook, Twitter et Instagram pour être resté informés de l’actualité du blog et les autres articles que j’ai consacrés à Dorothée : Dorothée – Bercy, Paris (2010) et Dorothée – Olympia, Paris (2010).

Setlist : Les Neiges De L’Himalaya / Tremblement De Terre / Pour Jouer Du Rock’n Roll / Où Est Le Garçon / Tous Les Jours De Bonheur / Allo Allo Mr L’ordinateur / Et La Pluie / Marylou / Chagrin D’amour / Maman / Oh ! Quelle Histoire / La Machine Avalé / Même Les Baleines / De La Musique / Nicolas & Marjolaine / Le Collège Des Cœurs Brisés / Attention Danger / Dorothée Rock / M. Bill / Mon Plus Beau Cadeau / Les Neiges De L’Himalaya

Extrait DVD : « Allo Allo Mr. L’ordinateur »

Partager cet article

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Articles en lien