Dorothée – Palais des Sports, Dijon (1992)

kekeLMB_Dorothee_Palais_des_Sports_Dijon_1992

7 Février 1992 – Dorothée – Palais des Sports, Dijon

Et si on faisait un petit tour dans le passé ? J’ai assez peu de choses à dire sur ce concert, car il est évident que je ne m’en souviens plus très bien des millions d’années après ^^. J’ai en tête la vidéo du spectacle, quelques photos prises par ma mère (que vous pourrez découvrir à la fin de l’article) et puis, le souvenir d’être dans une salle étouffante, avec pleins de trucs qui clignotent dans le public – les fameuses casquettes lumineuses « Dorothée 92 » ; car oui, le merchandising existait déjà ^^.

kekeLMB_Dorothee_Palais_des_Sports_Dijon_1992_(1)

J’étais vraiment fan de Dorothée à l’époque, et je crois que c’est grâce à elle que je m’intéresse autant à cet univers-là aujourd’hui – sauf que maintenant c’est moi qui paye les disques et les places de concerts ^^. Aujourd’hui encore, ça m’arrive de ressortir un CD de Dorothée et de chanter à tue-tête sur les chansons qui ont marqué mon enfance ! Mais revenons au concert ! J’avais donc 5 ans, c’était le 7 février 1992 au Palais des Sports de Dijon ! Ma mère m’avait acheté la casquette bleue lumineuse et le programme – que j’ai toujours et que je regarde souvent – j’aime le voir comme la première pierre de l’édifice ^^. Et je crois qu’une de ses amies m’a ramené plus tard le t-shirt « Les Neiges de l’Himalaya », que je n’avais pas voulu sur place, mais que j’avais voulu après ! Oui, j’étais déjà sacrément relou. Lol !

kekeLMB_Dorothee_Palais_des_Sports_Dijon_1992_(2)

Je suis content de l’avoir vue à cette époque-là de ma vie ! Surtout en 1992, c’était la grande époque du Club Dorothée et des chansons à succès : « Les Neiges De L’Himalaya »« Tremblement De Terre »« Allo Allo Mr L’ordinateur »« La Machine Avalé » ; et puis avec le recul, je me dis que finalement, ça n’a rien à envier à d’autres productions actuelles ! Bref, pour terminer ce premier et court article, une petite anecdote que ma mère raconte à tout le monde : c’était normal à l’époque d’apporter des fleurs à l’artiste… Donc on avait donc acheté une rose à Dorothée pour que je lui donne à la fin du concert ! Arrivé devant la scène, impressionné de la voir en vrai, je n’ai pas osé lui tendre… Ma mère lui a donné évidemment, mais je regrette de ne pas avoir eu le courage de le faire moi-même. Je vous propose de conclure avec les photos du concert (vous excuserez la qualité… avec un compact argentique en 1992, il ne faut pas s’attendre à des miracles) et un extrait vidéo du spectacle. J’ai choisi « Allo Allo Mr L’ordinateur », car c’est un moment que j’apprécie tout particulièrement. Rejoignez-moi sur Facebook, Twitter et Instagram pour être resté informés de l’actualité du blog et les autres articles que j’ai consacrés à Dorothée : Dorothée – Bercy, Paris (2010) et Dorothée – Olympia, Paris (2010).

Setlist : Les Neiges De L’Himalaya / Tremblement De Terre / Pour Jouer Du Rock’n Roll / Où Est Le Garçon / Tous Les Jours De Bonheur / Allo Allo Mr L’ordinateur / Et La Pluie / Marylou / Chagrin D’amour / Maman / Oh ! Quelle Histoire / La Machine Avalé / Même Les Baleines / De La Musique / Nicolas & Marjolaine / Le Collège Des Cœurs Brisés / Attention Danger / Dorothée Rock / M. Bill / Mon Plus Beau Cadeau / Les Neiges De L’Himalaya

Extrait DVD : « Allo Allo Mr. L’ordinateur »

Partager cet article

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en lien

À propos


Fan de musique et blogueur à mes heures perdues, je vis aujourd'hui aux États-Unis et partage avec vous mes sorties, mes voyages et mes coups de cœur ❤

Facebook

Twitter

Youtube