Danse Avec les Stars : La Tournée – Bercy, Paris (2013)

kekeLMB_Danse_Avec_les_Stars_La_Tournee_Bercy_Paris_2013

19 Décembre 2013 – Danse Avec les Stars : La Tournée – Bercy, Paris

Dernier compte-rendu de l’année avec la chronique du show « Danse Avec les Stars » à Paris-Bercy en compagnie des couples les plus plébiscités des téléspectateurs : Alizée et Grégoire Lyonnet (gagnants de la saison 4), Brahim Zaibat et Katrina Patchett, Laetitia Milot et Christophe Licata, Laurent Ournac et Denitsa Ikonomova, Laury Thilleman et Maxime Dereymez, Damien Sargue et Candice Pascal, Lorie (dite la SHOWGIRL) et Christian Millette, Gérard Vives et Silvia Notargiacomo ainsi que Philippe Candeloro et Coralie Licata.

Le principe est simple : comme lors de l’émission, les danseurs s’affrontent sur la piste devant un jury, composé de Jean-Marc Généreux, Chris Marques et d’une nouvelle recrue : Jaclyn Spencer. La soirée est animée par Vincent Cerutti et Sandrine Quétier et le public est invité a voté par SMS (non surtaxé) pour son couple préféré. Vous avez tout compris ? Alors c’est parti !

kekeLMB_Danse_Avec_les_Stars_La_Tournee_Bercy_Paris_2013_(1)

La soirée commence par une chorégraphie réalisée par les danseurs professionnels de l’émission puis par l’arrivée des « stars ». On sent bien que la popularité de certains couples n’est plus à prouver : Alizée et Grégoire ainsi que Brahim et Katrina sont véritablement acclamés par le public. Vincent Cerutti et Sandrine Quétier, que j’aime beaucoup, arrivent au centre de la piste pour nous présenter le déroulement de la soirée et les membres du jury, qui prennent place sur leurs fauteuils. On comprend à l’arrivée de Laurent Ournac et Denitsa, que les couples reprendront les « grands moments » de l’émission, puisqu’ils rejouent le jive qu’ils ont fait il y a quelques semaines sur « Kiss You » des One Direction. Je n’aime pas du tout Laurent Ournac et ça me sidère de voir à quel point le jury sur lèche les couilles. Ils en font des caisses et Jean-Marc Généreux en profite pour rejoindre sur la piste avec Denitsa : bon, vous vous en doutez, artistiquement il n’y a pas de comparaison possible ! LOL. Damien Sargue et Candice Pascal enchaînent avec une danse contemporaine sur « Formidable » de Stromae. La mise en scène est vraiment sympa : le couple est au centre d’un cerceau de lumière rempli de fumée. Visuellement, ça envoie ! C’est ensuite au tour de Laury Thilleman et Maxime Dereymez d’effectuer un chacha sur « Get Lucky » des Daft Punk. C’est pas mal du tout : elle est gracieuse, on ne peut pas lui enlever, dommage qu’elle en fasse des caisses : je n’aime pas forcément quand ça surjoue. Les spectateurs dans la salle commencent à se réveiller et l’ambiance se fait de plus en plus chaude. Jaclyn trouve la performance « GENIALIFIQUE ». OUCH. Vincent Cerutti reprend la parole pour annonce la suite, au milieu du public ! Il présente Philippe Candeloro et Coralie Licata qui se lance sur la piste avec un paso doble sur le thème d’Indiana Jones. Ce n’est franchement pas terrible, mais il y met du cœur et surtout… il commente la notation par des petites remarques graveleuses et encore, ce n’est rien par rapport ce qu’il balancera un peu plus tard dans la soirée… Je ne vous en dis pas plus !

Le moment tant attendu arrive ensuite. Lorie la SHOWGIRL (qu’on adore !) s’apprête à entrer en scène avec son partenaire Christian Millette pour un American Smooth  sur « Si Seulement Je Pouvais Lui Manquer » de Calogero. Son niveau est excellent : elle est gracieuse, précise et je ne comprends toujours pas comment elle a pu être éliminée comme une merde aux portes de la victoire. Vous pouvez retrouver ces deux prestations en vidéo à la fin de l’article parce qu’on l’aime notre SHOWGIRL ! Et on n’est pas les seuls, elle a UN fan dans la salle qui hurle son nom dès qu’il y a un silence ! Ça doit être magique pour elle ! Lol ! À noter qu’elle entre directement à la première position du classement temporaire. Gérard Vives et Silvia Notargiacomo prennent place au centre de la piste pour une rumba inspiré du film « Love Actually ». Un tantinet longuet ! Heureusement, le couple est remplacé par Laetitia Milot et Christophe Licata sur « Music Inferno », la version « Confessions Tour » de « Music » de Madonna ! Il y a de l’énergie dans la salle. J’aime beaucoup cette fille : elle respire la joie de vivre et elle est superbe sur scène. La première partie se termine avec les prestations de Brahim Zaibat et Katrina Patchett avec un chacha sur « Boogie Wonderland » du groupe Earth, Wind and Fire et Alizée et Grégoire Lyonnet qui reprennent leur numéro de danse contemporaine sur le thème de « Swan Lake (Le lac des Cygnes) » de Tchaïkovski. Évidemment, ça n’a rien à voir avec le reste de la troupe : le niveau artistique et technique est bien au-dessus du lot et c’est sans surprise qu’ils se classent respectivement deuxièmes et premiers : renvoyant notre SHOWGIRL adorée à la 3e place. Pour clôturer la première partie de la soirée, Chris Marques et Jaclyn Spencer se joignent aux danseurs professionnels pour une prestation sur « Happy » du groupe C2C.

kekeLMB_Danse_Avec_les_Stars_La_Tournee_Bercy_Paris_2013_(2)

Après un entracte de quelques minutes, toute la troupe revient sur « Can’t Hold Us » de Macklemore & Ryan Lewis – c’est super sympa. Vincent Cerutti et Sandrine Quétier se livrent ensuite à une battle d’applaudissement depuis les gradins. Laury Thilleman et Maxime Dereymez tentent un quick-step pour leur deuxième passage sur « A Little Party Never Killed Nobody » de Fergie : visuellement, c’est chouette ! Je crois que c’est une constante dans la soirée : les titres dynamiques rendent bien mieux « de loin » que les ballades. Il y a beaucoup d’ambiance dans la salle ! Jean-Marc Généreux s’enflamme tellement qui se retrouve accroché à la fermeture éclair de la robe de Laury. Une fois Laury libérée, Vincent Cerutti annonce l’arrivée de Fauve Hautot qui s’est blessé durant les répétitions et qui est donc privé de performance et qui vient s’excuser auprès du public de ne pas pouvoir être sur scène ! Laurent Ournac et Denitsa Ikonomova reviennent pour une valse sur « À Corps Perdu » de Grégory Lemarchal. C’est chiant. C’est ensuite au tour de Philippe Candeloro et Coralie Licata de danser un quick-step sur « I’m So Excited » des Pointer Sisters. Et là, c’est le drame. Philippe se lâche et balance : « Sandrine a raison, je suis très excité ! Pas par ma danse, mais par Sandrine ! Vous allez voir ce qu’elle va prendre ! ». Tout le monde est outré et une vague de « Oh la la… » résonne dans la salle. Mais il ne s’arrête pas en si bon chemin : Vincent s’interpose et lui dis « Attention, parce que je fais body-garde aussi ! » et Philippe qui lui répond : « Ah pardon Vincent, ne vous inquiétez pas, je passerais après vous ! ». Bercy est plié et Chris Marquez, mort de rire, crie aux techniciens de lui éteindre son micro !

Retour de Laetitia Milot et Christophe Licata avec une rumba sur « You Call It Love », titre phare du film « L’étudiante ». C’est un peu trop mou à mon goût. Je ne suis clairement pas fasciné par les slows ce soir ! Damien Sargue prend place avec Candice Pascal en interprétant en live un morceau de « New Life » de Nina Simone pour un free-style. Le pauvre n’aura eu que des trucs chiants ! Un interlude vidéo montre ensuite la guéguerre entre Gérard Vives et Chris Marquez, marquée par un final explosif avec un tango sur la marche impériale de « Star Wars » qu’il rejoue ce soir, en costume, devant un public conquis. Quand il termine sa performance, il prend Chris à partie en le menaçant de le punir s’il ne lui met pas des 10. Peu courageux, Chris obtempère et lui donne donc deux 10 : en technique et en artistique ! Lorie et Christian Millette reviennent avec un chacha sur « Back In Time » de Pitbull ! C’est excellent ÉVIDEMMENT, surtout le moment où elle se retrouve en petite-tenue pailletée devant les yeux ébahis du public. La deuxième partie se clôture comme la première avec les prestations de Brahim et Alizée. Brahim et Katrina avec une danse contemporaine sur « Papaoutai » de Stromae : une des meilleures performances du spectacle sans aucun doute – et le couple Alizée/Grégoire sur « Jai-Ho » des Pussycats Dolls avec un Bollywood. Là encore, excellent niveau technique, bien que j’ai trouvé l’ensemble moins impressionnant que lors de l’émission. Après un tableau final de toute la troupe sur « Locked Out of Heaven » de Bruno Mars, le show se termine sur le couronnement (sans surprise) d’Alizée et Grégoire Lyonnet, qui ont livré deux prestations incroyables pendant la soirée.

kekeLMB_Danse_Avec_les_Stars_La_Tournee_Bercy_Paris_2013_(3)

Je serai succinct en vous disant simplement que j’ai passé une bonne soirée. Je ne m’attendais pas à ce que le show se présente sous cette forme (complètement calqué sur l’émission), j’ai été un peu surpris, mais je crois qu’après tout, c’est ce qui fait le charme du programme. Très heureux de revoir Lorie sur scène ainsi que les autres candidats : l’ensemble respire la joie de vivre et les prestations sont de qualité. En revanche, je n’y serais pas allé si je n’avais pas été invité. Ce n’est ni plus ni moins que l’émission transposé à Bercy. Et si vraiment ça vous plait : inscrivez-vous gratuitement pour participer au public de « Danse Avec Les Stars », le voyage jusqu’à Paris nous vous coutera pas plus cher que de payer des places pour le spectacle. Il y a néanmoins une ambiance un peu plus sympa sur la tournée : c’est un peu plus léger !

On termine avec les photos et les vidéos du show pour vous donner une idée de ce à quoi ça ressemble ! On se retrouve maintenant en 2014 pour de nouvelles aventures ! N’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner à mes pages : Facebook, Twitter et Instagram pour être tenus informés de l’actualité du blog !

Également disponible en vidéo sur YouTube : Brahim & Katrina  – Alizée & Grégoire  – Lorie & Christian

Partager cet article

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Articles en lien