Craig David – Le Bataclan, Paris (2013)

kekeLMB_Craig_David_Le_Bataclan_Paris_2013

13 Mai 2013 – Craig David : Le Bataclan, Paris

Lorsque le concert a été annoncé il y a quelques mois, je me suis dit : « Non ?! Craig David ? En France ? En 2013 ? ». Et puis, le temps que je me décide à prendre une place, BIM : la date était complète. Mais l’expérience m’a appris qu’il ne fallait jamais désespérer et j’ai bien fait, car j’ai eu la chance de gagner des billets grâce à la radio NRJ… deux fois ! LOL. Nous voici donc partis pour le Bataclan, où j’ai eu l’occasion de voir Sean Paul et Disiz l’année dernière. À notre arrivée, la salle est déjà bien remplie.

On a eu droit à une semi première partie : un mec a lancé une playlist et s’est barré, ils ont fait clignoter deux-trois spots ‘pour dire’ et basta. Enfin quoi qu’il en soit, tout le monde s’en foutait, nous, on voulait CRAIG DAVID – CRAIG DAVID – CRAIG DAVID (prononcé ‘à la française’ attention, sinon, l’effet est raté).

kekeLMB_Craig_David_Le_Bataclan_Paris_2013_(1)

Les musiciens prennent place sur scène, et après une courte introduction, les choses sérieuses commencent sur « What’s Your Flava ? ». Craig David fait son entrée, il est habillé sobrement, chemise blanche, cravate noire. Ce qui est frappant, c’est qu’il est bien mieux en vrai que sur les dernières photos (cf. celle de l’affiche). Il enchaîne sur « Time To Party ». La salle est surexcitée ! Lui aussi d’ailleurs, il n’a pas une minute d’arrêt, il va sans cesse chercher le public. « Hidden Agenda » déchaîne les foules. Il quitte la scène quelques secondes pour… changer de chemise, parce qu’il a déjà trempé celle qu’il porte. Un interlude musical hispanisant comble son absence et lui permet d’enchaîner parfaitement sur « Spanish », un morceau que j’adore. Il nous adresse quelques mots ensuite pour nous remercier d’être là, que le soutien du public lui fait chaud au cœur et qu’il nous sera éternellement reconnaissant. Il en profite également pour nous dire qu’il prépare son nouvel album avant d’enchaîner sur l’une de ses plus belles chansons : « Walking Away » – dont vous pourrez voir la vidéo en fin d’article. J’ai trouvé qu’il l’avait particulièrement bien interprétée et je suis vraiment content de l’avoir filmée. C’est pour moi l’un des meilleurs moments du concert !

Il enchaîne avec « Rise And Fall »« Don’t Love You No More », ballade extraite de l’album « The Story Goes By… » et « Rendezvous ». Il n’y a pas à dire : la setlist est excellente ! Après un nouveau changement de chemise et un interlude instrumental sur « Empire State of Mind », il prend place derrière les platines pour présenter TS5, un groupement de DJ dans lequel il officie toutes les semaines à Miami. S’en suit un set d’une vingtaine de minutes qui se termine sur « Bills, Bills, Bills » des Destiny’s Child. Excellente surprise que de l’entendre en chanter un bout ! Craig passe à « All The Way », qu’il reprend ensuite avec le public. C’est un titre que j’adore. Il enchaîne avec l’un de ses premiers singles : « Rewind », puis sur « Take ‘Em Off » ballade langoureuse qui fait évidemment hurler les filles ! Il termine le set principal sur « Insomnia », morceau électro dance qui trash avec le reste de la setlist. L’orchestration live est super sympa et le titre met une putain d’ambiance dans la salle. Pour le rappel, il revient avec deux de ses classiques : « 7 Days » qu’il commence en guitare-voix et « Fill Me In » pour finir, en chœur avec le public.

kekeLMB_Craig_David_Le_Bataclan_Paris_2013_(2)

J’ai passé une excellente soirée, c’était vraiment agréable de se replonger dans ces années d’insouciance ! Il m’arrivait de temps en temps de m’écouter « What’s Your Flava ? » qui est un morceau que j’adore, mais jamais je n’aurais imaginé avoir l’occasion de voir Craig David en chair et en os sur scène. Le mec est sympa, il a de l’énergie à revendre, il est souriant et communicatif : vraiment, rien à dire ! Les tubes étaient là : « What’s Your Flava? »« Walking Away »« Rise And Fall »« 7 Days »« Fill Me In », un beau best-of. Des musiciens au top, ça joue live, un bon point là-dessus également. Bref, un petit concert bien sympathique. Ça manquait peut-être d’un soupçon de surprise, mais c’est vraiment chipoter. Donc avant de dire d’autres bêtises, je vous laisse avec les photos et les vidéos de la soirée, à voir sur ma chaîne YouTube ! Je vous propose également de me rejoindre sur Facebook, Twitter et Instagram pour découvrir de nombreuses autres chroniques de concert !

Setlist : What’s Your Flava ? / Time To Party / Hidden Agenda / Spanish / Walking Away / Rise & Fall / Don’t Love You No More / Rendezvous / TS5 Dj Set / All The Way / Rewind / Take ‘Em Off / Insomnia / 7 Days / Fill Me In

Également disponible en vidéo sur YouTube : InsomniaWalking AwayWhat’s Your Flava

Partager cet article

2 Commentaires

  1. justmoot

    14 mai 2013 à 22 h 55 min

    J’étais au concert aussi et j’ai adoré.
    Merci pour le partage aussi rapide des photos et vidéos.
    Ps: Serais ce possible de réutiliser tes photos et vidéos sur mon blog avec ton accord ? ( en mettant et citant en source ton blog bien évidemment)

    Répondre

  2. Kéké

    15 mai 2013 à 7 h 31 min

    Bien sûr ^^. Aucun problème ! 😉

    Répondre

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Articles en lien