Céline Dion : Taking Chances World Tour – Bercy, Paris (2008)

kekeLMB_Celine_Dion_Taking_Chances_World_Tour_Bercy_Paris_2008

24 Mai 2008 – Céline Dion : Taking Chances World Tour – Bercy, Paris

Céline Dion était donc de passage à Paris pour sa grande tournée mondiale intitulée « Taking Chances World Tour ». Je suis arrivé à 18H45 dans la salle, je me suis acheté le programme (c’est un achat fétiche à chaque concert ! et Dieu sait que je suis dégouté quand il n’y en a pas) et hop, direction ma place en catégorie pauvre au rang 84 ! Autant dire que j’avais une belle vue d’ensemble ! Lol !

Première partie du concert : l’imitateur/chanteur Michael Gregorio ! Bon, je ne vais pas m’éterniser sur lui, il a une belle voix, il a du talent, mais les premières parties m’emmerdent vraiment ! Enfin, les gens ont aimé, donc tant mieux pour lui !

kekeLMB_Celine_Dion_Taking_Chances_World_Tour_Bercy_Paris_2008_(1)

Le vrai show commence un peu avant 21h avec une Céline qui déboule des loges en passant faire coucou avant d’aller se placer sous la scène centrale pour son entrée ! Qu’elle est con cette Céline ! Lol ! Une intro mégalo sur « I Drove All Night », une des chansons que je préfère ! J’étais super content ! Il y avait une ambiance de folie sur ce titre ! Un petit bonsoir et hop, elle enchaîne sur « J’irai Ou Tu Iras », « The Power Of Love », « Destin », « Taking Chances », « S’il N’en Restait Qu’une », et là, elle disparaît de la scène pour le premier changement de costume, Et là tu te dis ? Déjà ?! Les six premiers titres sont passés à une vitesse ! En tous cas, au niveau de la voix, c’est énorme ! Elle chante parfaitement bien ! Pas une seule fausseté, pas un truc de travers ! C’est énorme pour du play-back !

Elle laisse tomber la minirobe rose pour une grande cape blanche et c’est reparti : « Eyes On Me », « Ziggy », « Dans Un Autre Monde » et « All By Myself » ! Incroyable cette ambiance sur « Dans Un Autre Monde », sans doute mon meilleur souvenir du concert avec l’interlude de « I’m Alive » ! Et bien là encore, une voix incroyable sur « All By Myself » avec la note de la mort qui tue, les flammes sur les écrans et tout ! Une très belle mise en scène, on ne peut rien dire : c’est du Jamie King (Madonna) !

kekeLMB_Celine_Dion_Taking_Chances_World_Tour_Bercy_Paris_2008_(2)

Ensuite elle repart pour laisser place à l’interlude suivant sur un remix de « I’m Alive » qui a mis pas mal d’ambiance – le public en manquait cruellement – « I’m Alive », « Je Sais Pas », « My Love »« S’il Suffisait D’aimer », « Alone » (bonne surprise !) et puis pour terminer le tableau : « We Will Rock You » et « The Show Must Go On », deux hymnes magnifiquement interprétés !

Elle revient dans un superbe costume blanc pour interprété un medley soul et « Love Can Move Mountains », encore des reprises ! Elle repart en disant : « Au revoir ! ». Et là, c’est l’horreur ! Tu regardes ta montre, ça fait une heure et quart que le concert a commencé et tu te dis, merde ! Et oui, ça enchaîne vite ! Bref, elle réapparaît pour le titre EXEPTIONNEL : « River Deep, Mountain High » ! Une des meilleures mises en scène ! Ensuite, dernier changement de costume pour terminer sur : « My Heart Will Go On » et « Pour Que Tu M’aimes Encore » la chanson de clôture !

kekeLMB_Celine_Dion_Taking_Chances_World_Tour_Bercy_Paris_2008_(3)

Et voilà, 1h45 de concert ! C’est court, ça passe bien trop vite ! Mon avis est plutôt mitigé sur le tout… C’est un joli concert best of qu’elle nous a fait : rien à dire au niveau des titres choisis : avec la carrière qu’elle a, elle ne peut évidemment pas chanter tous les titres que je voulais ! J’aurais tellement aimé « A New Day Has Come » !

Même si je ne me suis pas ennuyé une seconde : il n’y avait pas trop d’ambiance chez les catégories 4 ! J’ai été vraiment déçu de ce manque de mouvement de la part de mes voisins ! Les gens ne se levaient pas trop, personne ne claquait des mains de mon côté des gradins, c’était fou ! Je ne sais pas moi, des chansons comme « Dans Un Autre Monde », « J’irais Ou Tu Iras », « River Deep », etc. Ça donne envie de se lever et de bouger non ? J’ai envié les catégories 1 pendant tout le concert…

kekeLMB_Celine_Dion_Taking_Chances_World_Tour_Bercy_Paris_2008_(4)

Sinon, je veux quand même souligner le fait que c’est une véritable show-woman, elle a la pêche, elle chante trop bien! Rien à redire ! Bizarrement, on à un peu l’impression d’écouter les CDs tellement c’est pareil ! Le tout manque de réorchestrations ! En tous cas, j’ai senti que tout était bien calibré : elle n’a pas trop trainé entre les chansons, elle n’a pas beaucoup parlé (sinon pour dire exactement les mêmes choses que les précédents soirs a priori !!) Grosses ovations au début de « My Love »… j’ai presque cru qu’elle allait verser une larme, mais comme elle n’avait pas le temps, elle s’est lancée dans la chanson…

kekeLMB_Celine_Dion_Taking_Chances_World_Tour_Bercy_Paris_2008_(5)

Enfin voilà, je suis super content d’y être allé, j’aurais regretté sinon ! Mais du fait de mon placement dans la salle, j’ai l’impression de ne pas trop avoir profité du concert, et je regrette un peu ça ! Elle est magnifique en tous cas, et j’espère qu’elle n’ira pas s’enterrer de nouveau à Las Vegas et qu’on la reverra avant 10 ans ! Et la prochaine fois, je veux être tout devant ^^. NDRL : Finalement, il n’aura fallu attendre que 5 ans et j’ai bien été tout devant : Céline Dion – Bercy, Paris (2013), hahaha ! N’hésitez pas à vous abonner à mes pages : Facebook, Twitter et Instagram pour être tenus informés de l’actualité du blog !

Setlist : I Drove All Night / J’irai Où Tu Iras / The Power Of Love / Destin / Taking Chances / S’il N’en Restait Qu’une / New Mego’s Flamenco / Eyes On Me/ Ziggy / Dans Un Autre Monde / All By Myself / Je Sais Pas / My Love / S’il Suffisait D’aimer / Alone / We Will Rock You / The Show Must Go On / It’s A Man’s Man’s Man’s World / Love Can Move Mountains / River Deep, Mountain High / My Heart Will Go On / Pour Que Tu M’aimes Encore

Extrait DVD : « River Deep, Mountain High »

Également disponible en vidéo sur YouTube : All By Myself I’m Alive

Partager cet article

6 Commentaires

  1. Kim

    18 octobre 2013 à 5 h 30 min

    Donc, seulement un passage à Bercy lors de ce World Tour? Celle-là, c’est vraiment une grande pro!! J’avais adoré son concert « Au coeur du Stade » en 1999. Elle a combien de tournées mondiales à son actif? Merci.
    (A ma connaissance, elle n’a pratiquement jamais eu recours au playback!?)

    Répondre

  2. Kéké

    18 octobre 2013 à 7 h 08 min

    Il me semble qu’elle est passé dans plusieurs villes en France en 2008 : Paris, Nice et Arras… Il faudrait vérifier !

    Je crois qu’elle a 5 grosses tournées mondiales à son actif mais avant d’être mondialement reconnue, elle a beaucoup tourné au Québec et au Canada

    En revanche, pour le playback, c’est justement une grande pro !!! Mais bizarrement les gens en parlent peu ! Je ne sais pas, peut-être qu’il ne faut pas toucher à Céliiine ! D’après ce que j’ai compris, les titres en français ne le sont quasi-jamais, ça concerne plutôt les titres anglophones… Tu devrais aller voir sur YouTube, il y a des tas d’exemples. Moi j’adore cette vidéo de « I Drove all Night » justement sur cette tournée, quand la bande pré-enregistrée ne se lance pas… http://www.youtube.com/watch?v=479J839-pgY 😀

    Répondre

  3. Kim

    18 octobre 2013 à 19 h 14 min

    « Moi j’adore cette vidéo de « I Drove all Night » justement sur cette tournée » : MOI AUSSI!!! Impressionnant, ces stades pleins à craquer dans le monde entier, et j’adore le titre!!

    J ‘ai cliqué sur ton lien, et ma foi, cette soi-disant catastrophe n’est pas si décelable que ça… elle chante quand même, la Dion! 😉

    Répondre

  4. Kim

    19 octobre 2013 à 2 h 36 min

    Me suis trompée, c’est cette vidéo-ci que j’adore !

    Répondre

  5. Kim

    23 octobre 2013 à 1 h 22 min

    P.S. Elle a renouvelé son contrat à Vegas… Elle en a pour jusqu’à l’an 2019!! 😆

    Répondre

  6. Kim

    3 décembre 2013 à 0 h 16 min

    J’ai parlé de ce play-back à un ami musicien, et il m’a répondu ceci:

    « Non, non, pro du play-back en télé, oui évidemment, elle ne fait QUE cela. Je le dénonce d’ailleurs depuis des années tant cette pratique pour ELLE m’insupporte et m’agace au possible. Quand pour d’autres ( … ) moins bien lotis, elle s’impose. Mais pas sur scène, en tous cas pas à Bercy (ndlr: Bercy le 25 nov 2013), mes oreilles garantissent un son 100% live durant la représentation de ce soir. Et même sur sa prouesse vocale ultime que son public adore, All by Myself. D’ailleurs, elle n’a pas passé son temps à hurler, d’autant moins que sa set-list comporte beaucoup de chansons en français souvent moins spectaculaires et plus ‘cools’ à exécuter. »

    Répondre

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en lien

À propos


Fan de musique et blogueur à mes heures perdues, je vis aujourd'hui aux États-Unis et partage avec vous mes sorties, mes voyages et mes coups de cœur ❤

Facebook

Twitter

Youtube